jeudi 14 novembre 2013

Au boulot ! (de nouveau...)

Mardi prochain, je retourne au travail. Après 6 mois d'arrêt. Mon congés patho, mon congés maternité, mon congés d'allaitement et hop, c'est déjà le moment d'y retourner.

Pour mon premier, j'ai allaité difficilement 1.5 mois, j'ai été un peu déçue de ne pas pouvoir faire mieux. Là, ça s'est beaucoup mieux passé, avec des périodes de doute (est ce qu'elle mange suffisamment? est ce que j'ai assez de lait? Est ce que la tisane d'allaitement au fenouil est mon amie?...) et des périodes de joie (visite(s) chez pédiatre : elle grossit comme il faut, elle s'endort au sein l'air repu, elle se jette sur mon sein avec un air vorace) et finalement, j'en suis à 4 mois d'allaitement exclusif au sein.

Et là, comme je reprends le boulot, je suis obligée d'aller "contre-nature" (c'est comme ça que je le ressens): je dois arrêter d'allaiter et lui filer du lait en poudre.

Je sais que je pourrais potentiellement tirer mon lait tout en travaillant... mais je ne m'en sens pas capable. Je vais déjà avoir des horaires courts parce que je vais devoir déposer/aller chercher les enfants à l'école/chez la nounou alors je ne pense pas que je vais avoir le temps de tirer mon lait au travail.

Je vais essayer de garder la tétée du matin et celle(s) du soir. En espérant que ça soit possible.

Alors comment se passe cette transition ? On a bien écouté tous les conseils : introduire le nouveau lait quelques jours avant l'adaptation avec la nounou et mettre le papa à contribution (et éloigner la maman parce que sinon, le bébé sent l'odeur du lait maternelle et refuse le bib).

Et bien sûr, PetiteLouloute a refusé le bib en hurlant.

On lui avait déjà donné des biberons avec mon lait donc on savait que c'était le lait le problème, pas le bib. Imaginez la scène : moi cachée dans la cuisine, le papa en galère, PetiteLouloute en train de hurler, cracher le lait et de se tordre dans tous les sens la tête penchée en direction de la cuisine et Petit Poulet au milieu de tout ça, se demandant le pourquoi de cette troisième guerre mondiale...

Après avoir essayé plein de choses différentes (2 laits différents, eau tiède/eau à température ambiante, ...) et lu tout internet ("bébé refuse biberon"), voilà ce qui a marché pour nous : JE lui ai donné ses biberons. Contre toute attente...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire